La taille du pénis est extrêmement importante pour un homme. S’il juge sa verge trop petite, un homme peut perdre confiance en lui et manquer, de manière importante, d’assurance au moment de séduire ou d’entamer une relation sexuelle. De ce mal-être peut découler des performances sexuelles peu qualitatives, causées par une peur de ne pas être à la hauteur. Pour ces hommes, une opération d’agrandissement pénienne, connue médicalement sous le nom de phalloplastie, peut être une solution efficace.

La phalloplastie d’agrandissement est nettement plus lourde que l’opération d’élargissement du pénis. En effet, contrairement à l’opération d’élargissement qui ne réclame qu’une anesthésie locale sans hospitalisation, la phalloplastie d’agrandissement s’effectue sous anesthésie générale, et nécessite une hospitalisation, qui en général, est de deux jours. Cette opération esthétique d’agrandissement consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge.

Ainsi, la verge tombe et s’agrandit au fil du temps, toute seule. Cette section provoque une cicatrice, en forme de Y. Cette dernière part du pubis et descend jusqu’au scrotum. Malgré ces différentes contraintes, le résultat peut s’observer dès le lendemain de l’opération, ce qui, en général, ravit le patient. La verge n’est finalement pas plus grande, mais elle parait l’être, car toute la partie qui était cachée à l’intérieur est maintenant visible.

Une opération avec certaines contraintes

Le risque de cette opération, comme dans toutes les opérations, et de subir un problème de cicatrisation. Un retard de cicatrisation, étant généralement d’une moyenne de huit jours, est commun pour ce type d’opération précise. Vous devez ainsi être au repos forcé pendant, au moins, les 48 heures qui suivent l’opération. De plus, vous ne devrez pas faire d’effort physique pendant deux à trois semaines, pour ne pas risquer une réouverture de l’opération, ou une déchirure des tissus de la peau.

Autre conséquence, vous ne devez pas avoir de rapport sexuel pendant trois semaines après l’opération. Ainsi, vous et votre charmante compagnie, devrez vous abstenir de tester la nouvelle taille de votre pénis, bien que celle-ci ne soit pas modifié lors d’une érection. La frustration peut alors être grande ! Si vous êtes fumeur, vous devrez éviter de vous en griller une trop souvent : fumer défavorise assez nettement la cicatrisation. Il est même recommandé de suspendre totalement sa consommation de tabac durant tout le processus de cicatrisation.

Une opération soumise à condition

Ne subit pas une phalloplastie d’agrandissement qui veut ! Ce sont les chirurgiens qui auront le dernier mot à ce sujet, si vous êtes apte à vous faire opérer ou non. Ainsi, vous avez toutes les chances de vous faire opérer si votre demande est raisonnable : il est inutile de demander un sexe de 70 centimètres, vous passerez pour une personne immature et les chirurgiens vous raccompagneraient jusqu’ à la porte. Inutile de préciser que vous devez être un adulte, qui a terminer sa croissance. Rares sont les chirurgiens qui octroient ce genre d’opérations à un homme de moins de 25 ans. L’aspect psychologique rentre également en compte : si vous n’arrivez pas à vous montrer nu, et ce même face à votre épouse/époux, les chirurgiens sauront plus enclins à vous aider.

En revanche, vous avez toutes les chances de voir votre opération annuler par les chirurgiens si vous attendez de cet agrandissement qu’il révolutionne votre vie sous la couette : quelques centimètres ne feront pas de vous un étalon ou encore une référence sexuelle. Le refus sera également de mise si vous souffrez de troubles de l’érection, d’impuissance ou de problèmes d’éjaculation. La réponse sera également négative, si votre seule motivation relève d’un narcissisme aigu.