La taille du pénis, jugé trop petit ou pas assez large, peut être une véritable gêne dans la vie d’un homme. Dès l’adolescence, les hommes se questionnent sur la taille de leurs verges, et se demandent tous s’ils ont un pénis de taille normale. Dans certains cas extrêmes, la chirurgie du pénis peut être une solution pour faire grandir le membre le plus masculin qu’il soit.

« Ce n’est pas la taille qui compte… ». Bien que courante et entrée dans les mœurs, cette célèbre maxime n’est pas encore acquise dans la mémoire collective de la gent masculine. Beaucoup d’hommes sont, en effet, complexés par la taille de leur pénis, qu’ils jugent trop faible. Un constat qui peut faire perdre confiance à un homme, et le bloquer dans ses tentatives de séduction. Si des solutions douces et sans risque existent pour allonger la verge, comme c’est le cas du complément alimentaire MalePerf, d’autres hommes préfèrent utiliser la manière forte : l’opération pénienne. Petit tour d’horizon des possibilités dans ce domaine, qui génèrent des avantages, mais aussi des inconvénients.

Deux opérations du pénis différentes

Que les choses soient claires : lorsque l’on parle d’une opération qui a pour but de faire agrandir soit la taille, soit la circonférence d’un sexe masculin, on parle alors de chirurgie esthétique. L’homme qui engage une telle procédure doit être conscient qu’une opération ne pourra pas révolutionner sa vie du tout au tout, et qu’elles n’auront aucune influence sur la libido. Qualifiée comme étant une chirurgie de confort par certains chirurgiens, ces opérations ne se font pas en claquant des doigts : les chirurgiens prennent le temps de discuter avec la personne, pour vérifier plusieurs points, notamment sa maturité et si le désir de cette opération ne résulte pas simplement d’un simple caprice narcissique.

Deux opérations peuvent alors être proposées : une phalloplastie d’élargissement du pénis et une phalloplastie d'agrandissement de la verge. Il est possible que ces deux opérations se complètent, afin que le patient puisse jouir d’une véritable et notable transformation pénienne. Les chirurgiens prennent alors bien le temps d’expliquer à leurs patients les différences entre les deux opérations, ainsi que leurs conséquences. Ainsi, vous apprendrez qu’après une intervention pour élargir un sexe, le tour du pénis peut augmenter de 3 à 5 centimètres, et ce, que le pénis soit en érection ou non. Dans le cas d’une intervention d’agrandissement pénienne, la taille de la verge augmente de 3 à 6 centimètres. Cependant, cet agrandissement ne prend forme que lorsque le sexe est au repos : en érection, la taille du pénis reste inchangée. De quoi provoquer une certaine frustration.

Une intervention pour éviter la chirurgie

Si l’idée d’une chirurgie pénienne vous effraie, vous pouvez opter pour une intervention esthétique, plus connue sous le nom de pénoplastie. Il s’agit ici d’une simple injection d’acide hyaluronique directement dans le pénis. Ce traitement s’applique si le patient souhaite faire évoluer le tour de taille de son sexe : seul l’élargissement de la verge est observé suite à ce genre d’intervention, et nullement l’agrandissement du pénis. Les injections de ce produit dans la verge sont moins douloureuses que lorsqu’elles interviennent dans le visage. Une solution idéale pour les hommes complexés qui souhaitent élargir leur pénis sans toutefois recourir à la chirurgie pénienne.